Credit immobilier blog

Investir en SCPI européenne : les avantages

L’investissement en SCPI est l’une des manières les plus sûres de fructifier son argent en prenant le moins de risques possible. Cette source ici est apte à vous informer au mieux sur les modalités d’investissement d’une SCPI en union européenne. En France, les bons emplacements de SCPI sont saturés, pour trouver des actifs intéressants pouvant vous rapporter assez d’argent il faudrait attendre une revente. Etant donné qu’il y a plus de personnes souhaitant y investir autant que vous, cela crée une saturation. Or, se rabattre vers d’autres pays Européens est une solution qui peut s’avérer payante. C’est notamment le cas en Allemagne et dans d’autres pays proches de la France.

Les mêmes lois qu’en SCPI Française

L’un des avantages de se tourner vers un autre pays de l’union européenne c’est que du point de vue de la loi et de la gestion des SCPI, il n’y a pas de différence. C’est donc avec le même engouement que vous pouvez investir votre argent et attendre vos rendements posément. Aussi, vous pourrez avoir l’assurance de mettre votre argent entre les mains de professionnels qui vont le gérer en connaissant les risques immobiliers du pays que vous aurez choisi.

Des avantages considérables en matière d’impôts

Un autre avantage c’est que dans la plupart des pays avoisinant la France, il y a moins de frais sociaux qui sont prélevés par l’Etat, ce qui augmente vos bénéfices sur le long terme en allant même jusqu’à 17% en moins. C’est l’entité en charge de la gestion de la SCPI qui se charge de régler le paiement des impôts et vous n’avez pas à lever le petit doigt ni centime pour à ce propos.

Une gestion vous mettant à l’abri de plusieurs problèmes

Imaginez que vous souhaitiez investir dans un bien immobilier dans un pays tel que l’Allemagne ! il y a plusieurs questions qui vous viennent à l’esprit, comme par exemple le marché immobilier de ce pays que vous ignorez, les villes où vous pouvez investir, et même pour aller plus loin la maîtrise de la langue. Si vous passez par une SCPI, tous ces problèmes s’envolent d’un coup grâce à la société de gestion qui s’occupe directement de tous ces aspects.

Une envie d'expression, réagissez sur cette chronique !

Les publications similaires de "Infos sur l'immobilier"

  1. 18 Août 2020Les meilleures offres de démembrement SCPI du moment135 aff.
  2. 15 Sept. 2018Votre patrimoine peut facilement se diversifier grâce aux SCPI871 aff.
  3. 4 Août 2017Les étapes à suivre pour l'achat d'un bien immobilier1125 aff.
  4. 7 Mai 2017Trouvez un bureau à louer en coworking sur le site geolocaux.com1292 aff.